Séjours dans les îles

Les îles Grecques peuvent satisfaire toutes les attentes de nos visiteurs, et chacun peut y trouver son bonheur. Les amateurs de coins tranquilles préféreront les îles ionniennes ou les îles sporades, plus sauvages et leurs criques à l’abri des regards. Les passionnés d’archéologie, choisiront les îles aux traditions préservées et à l’histoire mouvementée, telle la belle Rhodes, ou bien les îles de Santorin, de Paros, de Naxos et de Delos. Dans les îles des Cyclades, les villages étincelants de blancheur, les petits ports de pêche et les criques aux eaux limpides en font un paradis ou règne une authentique douceur de vivre.

Rhodes

Rhodes, la plus grande île du Dodécanèse, au patrimoine historique très riche et dont la statue gigantesque du Colosse de Rhodes est l’une des Sept Merveilles du monde. Tour à tour sous occupation ottomane, italienne, allemande et anglaise, l’histoire mouvementée de Rhodes se découvre à travers ses nombreux vestiges, ses bâtiments mais aussi à travers ses paysages remaniés par les nombreux séismes qui ont touché l’ile au cours des siècles. Parmi les plus importants, on peut noter celui de 226 av. J.-C. qui a détruit le célèbre colosse de Rhodes.

Naxos

Naxos est la plus grande et la plus haute île de l’archipel des Cyclades, et elle est située pratiquement au cœur de la mer Égée. Puissante à l’époque archaïque et prospère durant l’Empire byzantin, elle fut le dernier État latin à résister à l’avancée ottomane. L’île exporte son marbre et émeri, tandis que son agriculture produit la célèbre pomme de terre de Naxos, mais aussi des fromages, du miel et le « Kitro », une liqueur de cédrat. Naxos dispose de nombreux musées et sites archéologiques qui attirent les visiteurs, parmi lesquels le musée archéologique de Chora,  la célèbre « portara » du port qui appartiendrait au temple d’Apollon, le Kastro, mais aussi ses fameux « Kouros » (statues gigantesques) et ses églises byzantines.

Mykonos

La célèbre île de Mykonos est l’une des plus visitées en Grèce et elle a été l’une des premières destinations touristiques du pays, dès les années 50. Parmi les attractions de l’île, les moulins à vent datant du VXIe siècle et qui font partie des symboles de la Grèce, le quartier de la “Petite Venise” avec des petites maisons blanches qui surplombent la mer, le monastère de la Panagia Tourliani mais aussi les nombreuses plages de l’île, des plus discrètes, plutôt fréquentées par les locaux, aux plages aménagées avec transats et bars, très prisées par les célébrités et riches hommes d’affaires.

Santorin

Santorin est l’île la plus grande et la plus peuplée d’un petit archipel volcanique comprenant également les îles de Thirassía et Aspronissi. Elles sont les vestiges d’une ancienne île partiellement détruite vers 1600 av. J.-C. au cours de l’éruption minoenne. Santorin constitue l’un des principaux lieux touristiques de la Grèce, avec ses villages blancs à coupoles bleues perchés au sommet des falaises, ses panoramas magnifiques et ses sites archéologiques, notamment ceux de la ville antique de Théra et d’Akrotiri. La visite des cratères de Daphni sur l’île de Kameni, fait certainement partie des plus grandes attractions de Santorin.

Akrotiri

Akrotiri est un village de l’île de Santorin. À l’ouest d’Akrotiri et à l’extrême pointe de Santorin, il y a un phare datant de 1892 qui est idéal pour des séances de photographie. Une grande partie de la ville est construite autour des ruines d’une forteresse du 13ème siècle, le château d’Akrotiri.

Psarotaverna

Les Psarotavernes des îles Grecque sont les meilleurs au monde. Le non Psarotaverna (Ψαροταβέρνα) se compose des mots «Poisson» (Ψάρι) et «Taverna » évidement. Dans ces lieus là, vous pourriez trouvez des spécialités de poisson et de fruits de mer comme du saganaki de crevettes, des calamars frits, du Lavraki grillé et plus encore.

Exem­ple: CIR­CUIT DECOU­VERTE DES CYCLADES

Ce séjour dans les Cyclades, vous per­met de décou­vrir trois îles parmi les plus con­nues et appréciées.

Tout d’abord l’île de San­torin avec la vis­ite de ses prin­ci­paux cen­tres cul­turels: Fira (la cap­i­tale), le Museée archéologique, le monastère du Prophète Elie d’ou le point de vue est unique, le sîte archéologique d’Akrotiri et le vil­lage de Oia d’o le panorama sur la Caldera est impres­sion­nant. Deux journées libres sont accordées sur l’île, avec la pos­si­bil­ité de vis­iter le vol­can ainsi que l’île de Thi­ras­sia (excur­sion à la journée ou demi-​journée). Le périple se pour­suit avec l’île cos­mopo­lite de Mykonos, à par­tir de laque­lle est organ­isée une excur­sion en bateau sur l’île sacrée de Delos (sanc­tu­aire religieux très impor­tant, mais aussi cen­tre cul­turel et com­mer­cial pen­dant toute l’Antiquité), pour y vis­iter le sîte archéologique qui la con­stitue. Enfin une journée libre à Mykonos pour décou­vrir l’île à votre rythme ou bien saisir l’opportunité de par­tir en excur­sion sur l’île de Tinos ou celle de Syros. Un pro­gramme com­plet com­bi­nant la vis­ite de sîtes excep­tion­nels à la décou­verte de cadres naturels fabuleux.