Grèce con­ti­nen­tale

Vous souhaitez allier détente et décou­verte, le séjour hôte­lier est votre solu­tion. La Grèce con­ti­nen­tale vous offre des paysages très diver­si­fiés et l’opportunité de décou­vrir les plus impor­tants sites et musées du pays.

Les Météores

Les Météores sont une formation géologique du nord de la Grèce, en Thessalie. Ils abritent des monastères chrétiens orthodoxes perchés au sommet de falaises depuis le XIème siècle. À l’époque moderne, les météores, toujours habités par des moines, sont une des destinations les plus visites non-seulement en Grèce mais en tout l’Europe.

Ioannina

Ioannina est la capitale et la plus grande ville de l’unité régionale d’Ioannina et de l’Epire, une région administrative du nord-ouest de la Grèce. Connue pour son lac, au centre duquel se trouve la petite île de Pamvotida ainsi connue comme l’île de Madame Frosini (Κυρά Φροσύνη), où elle a été exécutée par Ali Pacha de Janina.

Kastoria

La Ville des fourreurs est située en Macédoine. Kastoria et son lac son sont visites par des touristes mais aussi par des grecs d’autres régions. Le lac, Orestiada (Ορεστιάδα) a permis de prouver qu’il y a 7000 ans, l’homme disposait d’une technologie pour pêcher d’après de recherche. À Kastoria, nous pouvons aussi trouver plusieurs structures byzantines et même un musée d’art.

Delphes

Delphes est le site d’un sanctuaire panhellénique, situé au pied du mont Parnasse, en Phocide, où parle l’oracle d’Apollon à travers sa prophétesse, la Pythie qui était assise dans une salle du temple d’Apollon et parlait au nom du dieu. Les ruines de Delphes ont été rendues au jour grâce aux excavations de l’École française d’Athènes. Chaque année le site de Delphes ce fait visites par des milliers de touristes intéresse.

Olympie

Olympie, la région où les Jeux Olympiques sont nés en l’honneur des Dieux. Connue pour son site archéologique, ou plutôt pour ses installations athlétiques anciennes utilisées par les athlètes quasi légendaires de la période historique. Combats de lutte, lancers de javelot, course à pied et encore plus de compétitions sont été faites dans ce lieu considère sacre par tous les Grec de l’époque légendaire.

Thessalonique

Thessalonique la deuxième plus grande ville en Grèce avec plus de 1 million de habitons. Elle a été nommée d’après la princesse Thessaloniki de Macédoine, demi-sœur d’Alexandre le Grand. Aujourd’hui la ville est très moderne, visites par des jeunes intéresses de la vie de nuit mais aussi par des intéresse d’Histoire car elle a plusieurs site a visites et même un des plus grande musée archéologique du pays.

Exem­ple de séjour dans le Péloponnèse:

L’hôtel Tolon Hol­i­days est un hôtel famil­ial (Famille Ska­lidis) qui se trouve dans le petit vil­lage de Tolo, dans le Pélo­pon­nèse.Situé sur les hau­teurs du vil­lage, il offre une très belle vue, reposante sur toute la baie de Tolo. L’hôtel a été entière­ment rénové en 2004 et à cette occa­sion, toute la literie a égale­ment été changée, afin d’offrir un con­fort max­i­mum aux voyageurs. Chaque cham­bre dis­pose des équipements de base (Cli­ma­tiseur, TV, sèche-​cheveux et grands plac­ards de range­ment), ainsi que d’un petit bal­con privé pour les cham­bres avec vue mer.

Il dis­pose égale­ment d’une piscine, sinon, la mer n’est qu’à quelques min­utes à pied, en bas du vil­lage. Les pro­prié­taires de l’hôtel sont très accueil­lants et ils ne man­queront pas de vous con­seiller pour vos vis­ites dans la région. Et le petit plus: ils par­lent franςais!

 

A voir dans les environs:

Grâce à une sit­u­a­tion géo­graphique priv­ilégiée, le vil­lage de Tolo est le point de départ idéal pour décou­vrir les prin­ci­paux sîtes du Nord-​Est du Pélo­pon­nèse. Ainsi, à seule­ment 10 kms, vous pour­rez apprécier de déam­buler dans les petites ruelles de Nau­plie (1ère cap­i­tale de Grèce), ou encore accéder au château des “Palamides”, pour une vue mag­nifique sur le port et les alen­tours. A 35 kms de Tolo, se trouve le sîte archéologique de Mycènes, ainsi que le Tombeau d’Agamemnon, dont la vis­ite s’associe générale­ment à celle du Théâtre d’Epidaure, situé à quelques kilo­mètres seulement.

Il est égale­ment aisé de par­tir à la journée pour visiter:

Athènes, en s’arrêtant au Canal de Corinthe en cours de route.

Olympie, berceau des Jeux Olympiques.

Sparte et Mys­tras.

Mais aussi d’apprécier une mini-​croisière d’une journée vers les îles du Golfe argosa­ronique (si con­di­tions cli­ma­tiques favorables):

Egine, Poros, Hydra, Spetsae

Ainsi que la célèbre presqu’île de Mon­evas­sia, située au Sud-​Est du Péloponnèse.

Enfin, le vil­lage de Tolo offre une grande var­iété de restau­rants et com­merces de 1ère nécés­sité (Super­marchés, Phar­ma­cies, Ban­ques…), et se voit récom­pensé depuis plusieures années pour la qual­ité de ses eaux (Pro­preté et clarté de la mer).