Croisières en Voilier

Vous aimez nav­iguer, vous souhaitez réaliser votre pre­mière expéri­ence en voilier et décou­vrir les îles des Cyclades en les abor­dant par la mer? Vous trou­verez cer­taine­ment votre bon­heur parmi les diverses options que nous vous proposons!

Ces escapades en voilier se réalisent en famille, entre amis et vous per­me­t­tent aussi de faire de belles ren­con­tres à bord , mais aussi lors des escales à terre.Une expéri­ence unique, une approche dif­férente de ces îles mag­nifiques que sont les Cyclades.

Mais pas seule­ment, car d’autres îles peu­vent être prévues au pro­gramme. N’attendez plus que votre rêve se réalise un jour, réservez votre cab­ine et laissez-​vous porter par les flots!

Lors de votre escapade en mer, vous aurez l’opportunité de deguster des spécialités de poisson et de fruits de mer comme du saganaki de crevettes, des calamars frits, du Lavraki et plus encore dans dans les célèbres Psarotavernes grecques traditionnelles.

Santorin

Santorin, aussi appelée Théra ou Thira, est une île grecque située en mer Égée. L’une des îles les plus belles dans le monde. Vous avez surement vue des photos de cette il île partout sur l’internet. Dessine avec les couleurs Blanche et Blue, Santorin est parfait pour des magnifiques sessions de photographie. Mais nous ne devons pas oublier de visiter l’Akrotiri, l’ancienne Thira et  le volcan dorment de Santorin.

Paros

Paros se trouve à l’ouest de Naxos et pas très éloigne de Santorin. Historiquement, Paros était connu pour la qualité de son marbre blanc. Ces dernières années, l’île est visitée pour sa beauté naturelle, ses hôtels familiaux accueillants et même sa vie nocturne trépidante.

Ios

Ios est l’une des îles des Cyclades. C’est une île vallonnée avec des falaises descendant jusqu’à la mer sur la plupart des côtés, située à mi-chemin entre Naxos et Santorin. L’île est célèbre pour ses fromages locaux qui sont fabriqués à partir de lait de chèvre ou de brebis. N’oubliez pas de goûter le fromage «skotiri» (σκοτύρι).

Folegandros

Folegandros, situé dans la partie sud des Cyclades. On sait peu de choses sur l’histoire antique de Folegandros. Ses habitants étaient des Doriens et plus tard sous la domination athénienne. Cependant, nous en savons beaucoup plus sur la beauté de cette île. Avec sa capitale, Chora, une petite ville habitée par des gens très accueillants.

L’hospitalité grecque

Une des qualités les plus notables des grecs est leur accueil chaleureux. Quand vous visiterez la Grèce   l’une des premières choses que vous remarquerez ce la façon dont les habitants grecs vont vous saluer lorsque vous passerez devant leurs maisons, leurs magasins et leurs rues. En particulier dans les villages et les îles où la plupart des résidents sont plus âgés et plus traditionnels, vous remarquerez à quel point ils sont heureux de vous voir et vous donneront probablement des conseils sur ce qu’il faut manger et boire.

Les avantages du voyage en voilier

Des milliers de visiteurs ont choisi le voilier, en quête de découverte. Il y a de nombreuses raisons à cela, notamment l’opportunité d’aller au plus près de la beauté méditerranéenne. En outre, le voyage en voilier vous offre la possibilité de visiter plusieurs îles en une journée de manière satisfaisante et mémorable.

Exem­ple d’itinéraire:

Croisière d’une semaine

Itinéraire SAN­TORIN – SAN­TORIN (Les itinéraires sont don­nés à titre indi­catif et peu­vent être mod­i­fiés selon les con­di­tions météorologiques).

En col­lab­o­ra­tion avec ESCALE YACHT­ING, notre parte­naire en Grèce.

Dimanche : San­torin.

Embar­que­ment à San­torin à par­tir de 18 heures. Ren­dez vous à la tav­erne Limanaki à l’entrée de la marina de Vlichada. Accueil à bord des voiliers. Avi­taille­ment et vis­ite pour ceux qui le souhaite du vil­lage de Thira qui domine la Caldera… Repas à la taverne.

Lundi : San­torin /​Oia /​Ios, 25 miles (5h de navigation).

Incom­pa­ra­ble, prom­e­nade sous voile dans la Caldera. Repas à midi au pied du vil­lage d’Oia. En début

d’après midi, nav­i­ga­tion pour la mag­nifique plage de Man­ga­nari au sud de Ios et mouil­lage le soir dans cette baie. Repas à bord ou à la taverne.

Mardi : Ios /​Fole­gan­dros, 20 miles (4h de navigation).

Départ en fin de mât­iné pour Fole­gan­dros, amar­rage au petit port de Kar­avo­stati… Au som­met vous pour­rez décou­vrir un pit­toresque vil­lage Cycladique Chora.

Ne man­quez pas la vis­ite de son église dédiée à la vierge Marie, de son château médié­val le Kas­tro, de son tombant impres­sion­nant avec sa vue plongeante sur l’Egée. Le soir, repas dans une tav­erne ani­mée à Chora.

Mer­credi : Fole­gan­dros /​Siki­nos /​Ios, 20 miles (4h de navigation).

Nav­i­ga­tion sous le vent de Siki­nos et mouil­lage vers midi dans une crique, repas à bord et baig­nade… Arrivée dans l’après midi à Ios, Ile où Homère repose… Dans une baie pro­fonde, vous décou­vrirez sur les hau­teurs, son mag­nifique vil­lage Cycladique du même nom que l’île, appelé Nios par les locaux…

Jeudi : Ios /​Irak­lia /​Koufounissi25 miles (5h de navigation).

Départ pour les petites Cyclades, ensem­ble d’îles au sud de Naxos, Irak­lia, Ski­noussa, Koufounissi…

Prom­e­nade et mouil­lage dans ces îles à peine touchées par le tourisme, criques sauvages et mag­nifiques plages de sable fins aux eaux cristallines.

Ven­dredi : Koufounissi /​Amor­gos, 15 miles (3h de navigation).

L’île du grand bleu, arrivé en milieu d’après midi au port de Kat­ap­ola. Vis­ite du vil­lage de Chora qui domine la vaste baie de Vathy. Ne pas man­quer le monastère de la Harovi­o­tissa accroché à la falaise au Sud Est del’île, jolie prom­e­nade au programme.

Samedi : Amor­gos /​San­torin, 30 miles (6h de navigation).

Nav­i­ga­tion et pas­sage devant l’ilot de Any­dros, si les con­di­tions météos sont bonnes : mouil­lage et baignade.

Retour à San­torin à la marina de Vlichada, pos­si­bil­ité d’organiser une vis­ite de cave à Pir­gos et de goûter­aux fameux vins de tra­di­tion de San­torin (1700 avant J.C.) tel que le Vin­santo, l’Assyrtico, le Nykteri…

Dimanche : San­torin.

Range­ment et débar­que­ment à 10h du voilier. Pour ceux qui le souhait­ent le skip­per peut organ­iser les trans­ferts de la tav­erne Limanaki du port de Vlichada (bus, taxi, loca­tion de voiture…).