Créons ensemble votre séjour ou votre circuit en Grèce!
Vous voyagez entre amis, entre collègues, vous faites partie d’une association et souhaitez découvrir ce que la Grèce a de plus beau à vous offrir, nous sommes là pour répondre à vos envies. La Grèce s’offre à vous dans toutes ses beautés: ses îles paradisiaques, ses lacs, ses montagnes, ses forêts, son héritage historique immense et ses traditions millénaires bien ancrées dans la vie moderne. N’hésitez plus, contactez-nous!
Le Musée de l’Acropole
La visite de l’Acropole ne peut être dissociée de celle de son nouveau musée, riche de collections exclusives provenant essentiellement des fouilles du site de l’Acropole: bas-reliefs, statues et céramiques allant de la Préhistoire à l’Antiquité tardive. L’ancien musée situé sur l’Acropole montra ses limites dès les années 1970 et la construction du nouveau musée fut alors décidée, même s’il faudra attendre 2003 pour le début des travaux et le musée a finalement été inauguré le 20 juin 2009.
Les Météores
Les Météores sont une formation géologique du Nord de la Grèce, en Thessalie. Ils abritent des monastères chrétiens orthodoxes depuis le XIème siècle, perchés au sommet de pitons rocheux sculptés par l’érosion. De nos jours, les monastères des Météores toujours habités par des moines ou des religieuses, sont une des destinations les plus visitées en Grèce. D’après la mythologie locale, des roches furent envoyées du ciel sur la terre par la Providence (d’où leur nom de « météores ») pour permettre aux ascètes de se retirer et de prier. Le site est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1988.
Santorin
Santorin est l’île la plus grande et la plus peuplée d’un petit archipel volcanique comprenant également les îles de Thirassía et Aspronissi. Elles sont les vestiges d’une ancienne île partiellement détruite vers 1600 av. J.-C. au cours de l’éruption minoenne. Santorin constitue l’un des principaux lieux touristiques de la Grèce, avec ses villages blancs à coupoles bleues perchés au sommet des falaises, ses panoramas magnifiques et ses sites archéologiques, notamment ceux de la ville antique de Théra et d’Akrotiri. La visite des cratères de Daphni sur l’île de Kameni, fait certainement partie des plus grandes attractions de Santorin.
Metsovo
Metsovo est un petit village de montagne situé à 1.160 mètres d’altitude dans les montagnes du Pinde, entre les villes de Ioannina et de Kalambaka. Ses rues sont pentues et étroites, et beaucoup sont piétonnes (les ânes et les mulets ont encore utilisés de nos jours pour certaines livraisons). Le village tire ses revenus du pastoralisme et du tourisme, et certains de ses produits artisanaux sont très réputés, comme par exemple les saucisses aux épices et écorces d’orange, et le fromage fumé de Metsovo.
Thessalonique
Thessalonique est la seconde plus grande ville de Grèce. Elle fut ainsi baptisée en l’honneur de “Thessaloniké”, fille de Philippe II de Macédoine et demi-sœur d’Alexandre le Grand. De l’antiquité à nos jours, et bénéficiant de facteurs historiques et géopolitiques favorables, elle n’a jamais cessé de se développer et d’être un lieu de rencontre et d’interaction entre les différents peuples et les différentes religions. Aujourd’hui, la capitale de Macédoine progresse vers l’avenir avec un passé particulièrement riche et présent dans le tissu urbain actuel, donnant à la ville l’apparence d’un musée à ciel ouvert.
Gyros
Les fameuses «Pita» avec Gyros de Grèce, tiennent leur nom du mot “Γύρα-Gyra” qui signifie “tourne”, en référence à la viande cuite à la broche. Les «Pita» sont traditionnellement farcies avec de la viande de porc ou de poulet, des tranches de tomate fraîche, une sauce au yaourt appelé “tzatziki” et du paprika doux. Aujourd’hui les «Pita» sont souvent garnies de patates frites, de laitue et d’oignon émincé. Quant à la sauce traditionnelle tzatziki elle est parfois, et malheureusement, remplacée par une sauce à base de mayonnaise et ketchup. Mais les traditions tiennent bon en Grèce et le “tzatziki” est majoritairement utilisé.