Cir­cuit Grèce-​Italie

Un com­biné qui vous per­me­t­tra de décou­vrir parmi les plus belles régions de ces deux pays méditer­ranéens. En Grèce, vous vis­iterez les incon­tourn­ables sites des Météores, avec leurs monastères perchés au som­met de pitons rocheux millénaires, Delphes accrochée au flanc du Mont Par­nasse, Epi­daure et son célèbre théâtre réputé pour son accous­tique excep­tion­nelle, Mycènes et le fameux tombeau d’Agamemnon, Olympie le berceau des Jeux Olympiques;

et bien entendu la ville d’Athènes avec lAcropôle et son musée, l’Agora, le théâtre de Dionysos, le quartier his­torique de Plaka, la relève des Efzones, et bien d’autres trésors cachés de la capitale!

En Italie, vous par­tirez à la décou­verte de la Toscane et de la Ombrie, deux des plus belles régions du pays. Flo­rence la cité–musée et son Ponte-​Vecchio, Sienna ville des con­trastes archi­tec­turaux et son orig­i­nale Piazza del Campo, Per­ru­gia la médiévale et son Palazzio dei Pri­ori, Assisi ville classée sur la liste du pat­ri­moine mon­dial de l’humanité de l’UNESCO et lieu de nais­sance de Saint François d’Assise.

Mais aussi et bien sûr Rome, ville berceau de la civil­i­sa­tion occi­den­tale après Athènes. En rai­son de son his­toire très anci­enne, Rome est une ville très riche en mon­u­ments essen­tielle­ment de style baroque et renais­sance, et en musées.

Un voy­age dans le temps et à tra­vers les paysages méditer­ranéens, qui ne man­quera pas de vous ravir.

Les Météores

Les Météores sont une formation géologique du nord de la Grèce, en Thessalie. Ils abritent des monastères chrétiens orthodoxes perchés au sommet de falaises depuis le XIème siècle. À l’époque moderne, les météores, toujours habités par des moines, sont une des destinations les plus visites non-seulement en Grèce mais en tout l’Europe.

Delphes

Delphes est le site d’un sanctuaire panhellénique, situé au pied du mont Parnasse, en Phocide, où parle l’oracle d’Apollon à travers sa prophétesse, la Pythie qui était assise dans une salle du temple d’Apollon et parlait au nom du dieu. Les ruines de Delphes ont été rendues au jour grâce aux excavations de l’École française d’Athènes. Chaque année le site de Delphes ce fait visites par des milliers de touristes intéresse.

Epidaure

En Epidaure vous retrouverez sont théâtre et le Sanctuaire d’Asclépios. Le Théâtre d’Epidaure, construit comme un lieu de culte pour le dieu médecin Asclépios, est le mieux conservé et passe pour le plus accompli de tous les théâtres grecs antiques. Vous retrouverez aussi le Stade d’Epidaure. Un site à voir absolument souvent intègre dans les circuits les plus classiques.

Mycènes

Mycènes, est un site archéologique situé près de Mykines à Argolis, au nord-est du Péloponnèse, en Grèce. Le site est construit sur une colline s’élevant à 900 pieds au-dessus du niveau de la mer. Utilisé comme lieu de sépulture vers le XVIe siècle avant J.-C. notablement pour La Tombe d’Agamemnon. Aujourd’hui, le site est l’un des plus visités en Grèce.

Olympie

Olympie, la région où les Jeux Olympiques sont nés en l’honneur des Dieux. Connue pour son site archéologique, ou plutôt pour ses installations athlétiques anciennes utilisées par les athlètes quasi légendaires de la période historique. Combats de lutte, lancers de javelot, course à pied et encore plus de compétitions sont été faites dans ce lieu considère sacre par tous les Grec de l’époque légendaire.

Athènes

Athènes, la ville la plus grande de Grèce, est aussi l’une des plus densément peuplées d’Europe. Lieu de naissance de la démocratie, elle est notamment connue pour l’Acropole. La ville d’Athènes abrite deux des mussés les plus importants du pays, Le Musée d’ Acropole et Le Musée Archéologique National.

Florence

Florence est une ville au centre d’Italie et la capitale de la région de Toscane. Elle est connue pour être considérée comme le lieu de naissance de la Renaissance. The city attracts millions of tourists each year, and in 1982 .UNESCO declared the Historic Centre of Florence a World Heritage Site.

Sienna

La ville de Sienne est située en Toscane, elle est la capitale de la province de Sienne. Son centre historique a été déclaré Patrimoine Mondial de l’humanité par l’Unesco. Sienne possède de nombreux musées, tant artistiques qu’historiques, en plus d’être connue pour ses excellents restaurants.

Perugia

La ville de Perrugia est située à environ 164 kilomètres au nord de Rome et 148 kilomètres au sud-est de Florence. Visiter Pérouse est l’occasion parfaite de déguster une pizza bon marché ou même un panini sur la Piazza IV Novembre.

Spoleto

Spoleto est une ancienne ville située à 63 km au sud-est de Pérouse. Spoleto était une ville importante pour les premières tribus ombriennes car elle semble avoir occupé une position géographiquement stratégique avec des murs autour de son établissement construit au 5ème siècle avant JC, dont certains sont visibles aujourd’hui.

Assisi

Assisi est une ville de la province de Pérouse, sur le côté ouest du Monte Subasio. Principalement connue comme le lieu de naissance de Saint François, le saint patron de l’Italie, Assise abrite la Basilique de San Francesco, qui est considérée comme l’église mère de l’ordre catholique romain à Assisi.

Rome

Rome, la capitale de l’Italie et l’une des villes les plus significatives historiquement, avec d’innombrables structures historiques et des musées a visité. Tout compte fait, avec la cuisine et la culture, un séjour à Rome est une expérience exceptionnelle.